Retour aux actualités
2019-05-02
LE TOP 10 DES MEILLEURES ACTIVITES A FAIRE A COMPIEGNE

Vous ne saviez pas quoi faire à Compiègne et dans ses alentours ? Pas de panique ! Lama est parti à la découverte des tops activités à faire à Compiègne, et vous partage ses découvertes !

 

1 – La visite du Palais Impérial de Compiègne

Cette ancienne résidence royale et impériale située à Compiègne vous surprendra avec son architecture néoclassique et son sublime jardin donnant une vue éblouissante sur l’allée des Beaux Monts avec sa forêt verdoyante.

 

2 – Faire une balade sur l’allée des Beaux Monts et dans la forêt de Compiègne

Cette allée calme et sereine d’un peu plus de 4km, créée par Napoléon 1er par amour pour sa jeune épouse, vous fera faire une balade en pleine forêt compiégnoise. Au bout de celle ci, vous aurez une vue panoramique imprenable sur la forêt et le Palais Impériale de Compiègne.

 

3- Visiter le Château de Pierrefonds

Ce splendide château médiéval bâtit à la fin du XIVème au bord de la forêt de Compiègne vous transportera à l’époque du Moyen Age grâce à ses quelques caractéristiques défensifs qu’il ne faudrait surtout passer à côté.

 

4- Visite de la clairière de l’Armistice

A environ 10mn de Compiègne se situe le mémorial de l’Armistice avec le wagon dans lequel a été signé notamment l’armistice du 11 novembre 1918 entre la France, ses alliés et l’Allemagne.

 

5- Un cours de sport personnalisé chez Imperial Trainers

Besoin de se préparer physiquement pour marcher plusieurs kilomètres afin de visiter Compiègne et ses alentours ? Ou simplement un renforcement musculaire pour garder la forme ? Impérial Trainers est fait pour vous ! David et Yannick vous attendent avec une salle équipée et à votre écoute pour vous aider à garder la forme et à retrouver une seconde jeunesse. Ces coachs vous aideront sans préjugé à atteindre vos objectifs dans la convivialité et la bonne humeur.

 

6- Un parcours d’accrobranche

Aussi appelé le Grimp’ à l’arbre, ce parcours aventure dans la forêt de Compiègne est à faire en famille ou entre amis avec des difficultés diverses en fonction du challenge que vous vous donnez. Un réel plaisir qui allie le sport et la nature pendant plusieurs heures.

 

7- Mémorial de l'internement et de la déportation

Ce site rappelant la violence de la 2nde Guerre Mondiale a été conservé et équipé avec des témoignages poignants, des documents originaux afin de vous faire un rappel historique et la place qu’à jouer Compiègne lors de cette tragédie.

 

8- Abbaye de Saint Jean aux Bois

Cette abbaye avec son église abbatiale de style gothique vous fera découvrir un lieu en tout sérénité en pleine forêt de Compiègne pour les personnes à la recherche de calme et de tranquillité.

 

9- Dégustation de bière picarde – La petite brasserie Picarde

A Grandfresnoy, venez visiter la « Petite brasserie Picarde » tenue par un artisan passionné et passionnant. Pénétrez cette ancienne ferme de pierres et de briques pour y savourer des bières brassées sur place, accompagnées de produits du terroir. Un endroit typique pour apprendre et savourer dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle.

 

10- Le Donjon de Vez

Le Donjon de Vez est le nom courant du Château de Vez, aujourd’hui classé au titre des monuments historiques. Cet ancien château fort du XIVème siècle situé au nord de la vallée de l’Automne, est ouvert au public pour le visiter, mais offre également un cadre idéal pour l’exposition d’œuvres artistiques contemporaines. Un savant mélange d’Art et d’Histoire.

 

Alors, vous ne savez toujours pas quoi faire à Compiègne? :)